Aller au contenu

Dans le cadre de ce portail régional, les programmes du Conseil de l’Europe se focalisent sur la lutte contre la traite des êtres humains dans la région du Sud de la méditerranée, c’est-à-dire les pays allant du Maroc à la Palestine. Toutefois, la traite incluant souvent un aspect transnational, les pays limitrophes de cette région sont également peu à peu associés à ce portail. Cette initiative rentre également dans le cadre du ‘quatrième P’ de la lutte contre la traite, soit le Partenariat.

Les fiches pays ci-dessous résument les initiatives nationales de chaque pays en termes de lutte contre la traite des êtres humains :

Portail
Algérie
Portail
Autriche
Portail
Belgique
Portail
Egypte
Portail
Espagne
Portail
France
Portail
Grèce
Portail
Italie
Portail
Jordanie
Portail
Liban
Portail
Libye
Portail
Malte
Portail
Maroc
Portail
Palestine*
Portail
Portugal
Portail
Tunisie

*Cette dénomination ne saurait être interprétée comme une reconnaissance d’un État de Palestine et est sans préjudice de la position de chaque État membre du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne sur cette question

Ce site a été conçu avec le soutien de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe dans le cadre du programme conjoint intitulé « Projet d'Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie » (PAII-T), co-financé par les deux organisations et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.