Aller au contenu

La traite des êtres humains est un crime qui touche tous les pays, que ce dernier soit un pays d’origine, de transit ou de destination. 

Afin de lutter efficacement contre la traite des êtres humains, il est nécessaire que les Etats coordonnent leurs efforts. Le Chapitre VI de la Convention du Conseil de l’Europe reprend les dispositions de coopération internationale entre les Parties à la Convention. Ces dispositions ne se limitent pas à la coopération judiciaire en matière pénale. Elles concernent également la coopération en matière de prévention de la traite, de protection et d’assistance aux victimes. Cela implique un renforcement de la coopération au niveau bilatéral, sous-régional, régional et international afin d’échanger les meilleures pratiques et de consolider la coopération technique.  

Le partenariat se fait également à l’échelon national, entre les différents acteurs qui sont amenés à travailler sur la traite des êtres humains, c’est à dire les institutions gouvernementales, non gouvernementales, la société civile, le secteur privé, les médias ou encore les organisations de travailleurs. 

Ce site a été conçu avec le soutien de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe dans le cadre du programme conjoint intitulé « Projet d'Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie » (PAII-T), co-financé par les deux organisations et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.