Aller au contenu

Prévenir la traite des êtres humains aux fins de servitude domestique dans les foyers diplomatiques et protéger les travailleurs domestiques privés

2014
Français

Auteurs : Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)

Ce manuel destiné aux agents de protocole vise à sensibiliser et informer les autorités compétentes sur la prévention de la traite des êtres humains à des fins de servitude domestique au sein des foyers diplomatiques, sur la détection des abus, ainsi que sur la réaction à adopter face aux situations d’exploitation tout en protégeant les droits du travailleur domestique. Ce manuel contribuera à accroître la connaissance des stratégies et des politiques visant à dissuader les manquements dans l’emploi de travailleurs domestiques privés au sein des foyers diplomatiques. Il fournira également des exemples de pratiques nationales ayant fait leurs preuves dans cette optique.

Thématiques
  • Protection des victimes
Population Ciblée
  • Autorités nationales anti-TEH
  • Secteur du travail
Type d’exploitation
  • Servitude
Focus géographique
  • Monde

Ce site a été conçu avec le soutien de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe dans le cadre du programme conjoint intitulé « Projet d'Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie » (PAII-T), co-financé par les deux organisations et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.